La voix du balafon - A.Egger & M.Héma View larger

La voix du balafon - A.Egger & M.Héma

METOD030

New product

Livre 52 pages + 1 CD Audio. Langues : français, allemand. Méthode de balafon créée par les musiciens ...

More details

22,42 € tax incl.

★ Paiement 100% sécurisé ★
★ Paiement 100% sécurisé ★

Volume discounts

QuantityDiscountYou Save
2 5.2% Up to 2,33 €

Livre 52 pages + 1CD Audio.
Langues : français, allemand.


Méthode de balafon créée par les musiciens Adrian Egger et Moussa Héma, « La voix du balafon » est un recueil concis et clair. Tant dans sa qualité de mise en page que dans son contenu pédagogique, cet ouvrage est complet et didactique, et s’accompagne d’un enregistrement audio de soixante dix minutes proposant les dix morceaux et thèmes étudiés.

Au travers de cet outil éducatif, on apprendra à travailler la tradition musicale du balafon, comme il est joué au Burkina Faso. Les deux auteurs donnent dans ce support une sorte de compte rendu de leurs recherches et études de terrain, dont l’un venant du milieu classique des conservatoires occidentaux, et l’autre arrivant tout droit de la tradition des Goins et du ballet national du Burkina Faso.

Les points forts de « La voix du Balafon » se situent aussi dans l’enregistrement, qui propose l’écoute de la main gauche et de la main droite séparément, ainsi que dans les textes d’introduction, qui permettent d’en savoir un peu plus sur la pratique du balafon de tradition musicale profane Djoula et Goin.

Grâce à l’utilisation de partitions et de tablatures, « La voix du balafon » conviendra aussi bien aux débutants qu’aux
avancés.

 

N.B.: La méthode de balafon, "La voix du balafon", propose des morceaux écrits pour un balafon de tempérament C-D-E-G-A (do, ré, mi, sol, la), ce qui correspond à peu près à celui des balafons Djoula au Burkina Faso.

30 other products in the same category:

Customers who bought this product also bought: